Forum italien 5 et 7 Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Interview d'Alain64, sélectionneur de l'Argentine.

Aller en bas

Interview d'Alain64, sélectionneur de l'Argentine. Empty Interview d'Alain64, sélectionneur de l'Argentine.

Message  hoplaboum Mar 24 Nov - 15:35

Pour mon 1er interview, j'ai choisi Alain64, sélectionneur de l'Argentine qui a bien volontier répondu à l'interview avec sérieux.


Depuis combien de temps es-tu sélectionneur de l'Argentine ?

La sélection argentine a été créée dès la première saison du jeu en même temps que la France, l'Italie, etc..
J'en suis le sélectionneur depuis le début. Joyeux64 a été intégré la saison suivante en qualité de co-manager.


Que penses-tu du niveau de ta sélection ?

Cette sélection est d`un bon niveau, basée notamment au début sur 2 équipes faisant partie du top 10 du classement actuel. Mais de plus en plus de joueurs sont transférés dans d'autres équipes, ce qui permet d'avoir vraiment un bon vivier dans lequel choisir.
L'Argentine n'a toutefois remporté que peu de titres ou tournois échouant souvent sur des nations très fortes.


Quel est selon toi le meilleur joueur actuel de ta sélection ?

Difficile de ressortir un joueur en particulier au sain d'une équipe homogène.
Pour moi, le meneur capitaine Bob semble incontournable et le jeune ailier Anto est plein d'avenir.


Que penses-tu de la sélection italienne ?

Je compare la sélection italienne à l`Argentine. Nous sommes sensiblement du même niveau.
L'Italie a connu de belles heures de gloire, on se rappelle notamment des duels fratricides avec l'Australie.
Puis il y a eu un petit recul, mais la répartition des joueurs de l'ex-équipe de Sam Saoul va à mon avis donner un coup de sang à cette sélection qui va pouvoir prétendre à nouveau jouer en haut du tableau.


Quel conseil tu donnerais a quelqu'un qui voudrait devenir sélectionneur ?

Je pense qu'il faut tout d'abord impérativement nommer un ou deux co-sélectionneurs.
Il est très important pour l'image et le sérieux de son équipe de ne faire aucun forfait et il est plus facile d'y remédier à plusieurs.
Ensuite bien sur il faut négocier avec les managers des clubs la disponibilité et la forme des joueurs sélectionnés.
Nous savons tous par expérience qu'une équipe se présentant à moins de 90 de FM n'a aucune chance de remporter une rencontre, si ce n'est contre un adversaire ayant la même forme que vous.


Quels sont pour toi les 3 meilleures nations ?

Incontestablement les résultats parlent pour l'Australie, tant en seniors qu`en espoir.
Cette nation a un vivier de joueurs exceptionnels et surtout un manager dont l'analyse des adversaires et de son équipe, ainsi que l'approche et l'appréhension des rencontres sont idéalement maîtrisées.
Ensuite la Jamaïque a elle aussi un vivier de très bons joueurs et de futurs espoirs, mais leur talent ne semble pas totalement exploité.
Pour la troisième équipe, c`est un peu plus délicat. Je désignerai la Norvège, mais cette nation a des résultats en dents de scie.
En aparté, j`ajouterai enfin qu`une nouvelle nation à venir pourrait bien venir bousculer la hiérarchie établie : la Pologne.

Dans notre forum, nous avons un coin ambassade où les autres nations peuvent venir faire un tour et discuter, penses-tu que tu y passeras par la suite ?

Je ne manquerai pas de venir faire un tour sur votre forum. L`Italie est une nation active et fait parler d`elle tant au niveau des résultats que de la communication.
Et puis avec votre sélectionneur principal Nono, nous nous entendons bien!!
Bravo pour votre site, continuez à le faire vivre.
hoplaboum
hoplaboum

Messages : 47
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum